23
-
[Automotrice électrique Z 23801 (série 23801-5), pour services rapides Paris-Le Mans]
Il s'agit de l'Automotrice Z 23801 (série 23801-5), pour services rapides Paris-Le Mans, commandée par le réseau de l'Etat avant 1937, livrées à la SNCF en 1938 alors que la SNCF venait d'être constituée. Ces automotrices ont été renumérotées Z 3800 dans l'après-guerre, elles avaient des performances exceptionnelles pour l'époque. Inscription(s) sur l'image : "SNCF". -
[ca 1957]
[Foire internationale de Lyon : cabines de pelles hydrauliques sur le stand de la Société nouvelle des ateliers de Vénissieux (S.N.A.V.)]
Inscription(s) sur l'image : "Société Nouvelle des Ateliers de Vénissieux SNAV". Note d'un contributeur (06-12-2012) : Sur la droite sont exposées quatre calandres en tôle emboutie destinées à équiper les cabines de la dernière génération des camions SOMUA, à savoir le JL 19. Ce camion fut produit durant deux ans seulement (1954-1956). -
[ca 1957]
[Foire internationale de Lyon : stand de la Société nouvelle des ateliers de Vénissieux (S.N.A.V.)]
Inscription(s) sur l'image : "Cabines de pelles hydrauliques" ; "Société Nouvelle des Ateliers de Vénissieux SNAV" ; "CNC" ; "SNCF" ; "Charge 4425 kg / Tare 875 kg" ; "Container isotherme".